Stef Paquette et Eric Dubeau en vedette jeudi soir dans le cadre du Festival Grassroots d’Ottawa

Switch to English version…

Ottawa, ON – Le 7 janvier 2015 : Stef Paquette et Eric Dubeau, musiciens franco-ontariens primés, seront les têtes d’affiche de la nouvelle soirée d’ouverture du Festival Grassroots d’Ottawa (FGO) 2015. L’événement, qui dure désormais quatre jours, se déroulera à la filiale Montgomery de la Légion royale canadienne, au 330 rue Kent, du 23 au 26 avril 2015.

« La tenue d’une soirée franco-ontarienne s’inscrit dans notre mandat de promotion de la culture au sein de la collectivité », affirme Bob Nesbitt, réalisateur du FGO. La diversité culturelle en musique permet d’éliminer les barrières et d’enrichir l’expérience du festival. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Stef et Eric, deux artistes talentueux, pour donner le coup d’envoi du festival, ajoute M. Nesbitt. La vente des billets a débuté un mois avant le temps, ce qui constitue une indication claire de l’enthousiasme soulevé par l’annonce des artistes au programme. »

Stef Paquette

Stef Paquette

Stef Paquette a entrepris une carrière solo en 2002 en lançant son premier album intitulé L’Homme exponentiel, mis en nomination dans la catégorie Album de l’année et dont la chanson titre a remporté les hommages de Chanson de l’année aux prix de musique franco-ontarienne de 2005. Son second album solo, intitulé Salut de l’arrière-pays (The Salvation of the Hinterland), a été lancé en 2011 et a remporté de nombreux prix, notamment le Prix Trille Or de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique en 2013. Cet album de musique acoustique folk sans batterie a pour thème la transformation des communautés nordiques en villes fantômes due à l’exode vers les grandes villes des habitants qui promettent de revenir mais ne reviennent jamais.

Eric Dubeau

Eric Dubeau

Le chanteur-compositeur Eric Dubeau écrit des chansons riches, inspirées tour à tour par la vie quotidienne dans un village du Nord canadien, le récit de légendes locales en Croatie, la quiétude du paysage patagonien ou l’énigme du sphinx. La musique d’Eric Dubeau convie l’auditeur à un rendez-vous musical doux, intense et exaltant. En 1997, Dubeau lançait son premier album, intitulé Par chez nous, dont la chanson Les lumières de la ville s’est classée parmi les finalistes des Songs from the heart du Conseil ontarien des festivals folk. En mars 2001, Eric dévoilait un second album, intitulé Cœur et âme.

Le Festival Grassroots d’Ottawa est un événement pour la famille mettant en vedette la musique folk, la danse et le « spoken word ». Le FGO se déroule à l’intérieur, est accessible et offre une expérience unique. Il propose des activités de jour gratuites susceptibles de plaire aux personnes de tous âges, dont des ateliers, des « Chantons ensemble », des activités spéciales pour les enfants, des séances de manipulation d’instruments de musique, des sessions d’improvisation, une chorale de festival, de la danse folk, des séances de fabrication d’instruments et bien d’autres activités encore. Des billets sont vendus pour les spectacles offerts en soirée. Consultez les plus récentes nouvelles au sujet du programme et des artistes en vedette sur le site Web du FGO, Facebook et Twitter. Le Festival Grassroots d’Ottawa porte bien son nom! Cet organisme sans but lucratif est entièrement dirigé par des bénévoles.

Le Festival Grassroots d’Ottawa demeure un événement à suivre pour les partisans des collectivités de la Capitale-Nationale et de l’Ontario. En avril, soyez des nôtres et faites-en vous-même l’expérience!

Stef Paquette :
Site Web : www.reverbnation.com/stefpaquette2
Eric Dubeau :
Site Web : ericdubeau.com

Recent Related Posts

Comments are closed.