Des auteurs-compositeurs-interprètes francophones seront les têtes d’affiche de la première soirée du Festival Grassroots d’Ottawa 2016

Communiqué de presse

English Version

Robert Paquette en spectacle15 décembre 2015 – Deux artistes primés, Robert Paquette accompagné par Peter Cliche, et Céleste Lévisappuyée de David Fleury, seront les têtes d’affiche du festival au nouvel emplacement de Vieux-Ottawa-Sud le 21 avril 2016. Le Festival Grassroots d’Ottawa, qui en est à sa cinquièmeannée, aura lieu du 21 au 24 avril àSouthminster United Church(15, avenue Aylmer, Ottawa).

Originaire de Sudbury, Robert Paquette est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus connus de l’Ontario français. Il a exercé son métier de Bruxelles à Paris à Sudbury, en passant par Montréal, Mexico, Yaoundé et New York. Ses chansons Bleu et Blanc et Jamaïca ont été sacrées Chansons classiques par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).Robert Paquette a reçu de nombreuses reconnaissances au cours de sa carrière, dont le Prix du Nouvel-Ontario, le prix Jesse Washington Award du Festival Boréal, le prix Chantecler du Grand Gala de la fierté francophone et l’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée internationale des parlementaires de langue française. L’Association des professionnels de la chanson et de la musique, l’APCM, pour sa part lui attribuait le prix Trille Or Hommage lors de son tout premier Gala de la chanson et de la musique en 2001. Également animateur et réalisateur, Robert Paquette a œuvré dans le domaine de la télévision et de la radio à Toronto et à Sudbury, et a réalisé plusieurs albums de musiciens dont ceux de Chuck Labelle.

« Le Festival Grassroots d’Ottawa se fait une fierté de mettre en valeur la musique de différentes langues, spécialementlefrançais, car c’est un moyen d’éliminer les barrières qui divisent les solitudes musicales dans la région, affirme Bob Nesbitt, réalisateur du festival. La soirée franco-ontarienne du festival de l’an passé a connu un succès tel que nous avons décidé avec grand plaisir de l’offrir à nouveau. »

Céleste-photo-lgDès les premières notes, Céleste Lévis vous séduira à coup sûr. Depuis son passage remarqué à La Voix III, elle brave les différentes scènes à travers le Canada où elle ne laisse personne indifférent. Cette fois, c’est avec son premier album qu’elle se présente à vous, accompagné de David Fleury à la guitare et aux harmonies vocales. Par ses chansons énergiques, envoûtantes et berçantes, l’auteur-compositeur-interprète de 20 ans trace certainement son chemin auprès des plus grands de la chanson francophone!

« Formidableest le mot qui vient immédiatement àl’espritquand on parle de Céleste, a déclaré Bob Nesbitt. Elle est ravissante et sa voix l’est tout autant! Peu importe l’âge que vous avez,vous serez conquis! »

Les billets pour les spectacles en soirée sont maintenant disponibles en ligne sur le site Web du Festval. Les prix sont abordables pour les familles (accès gratuit pour les enfants âgés de 15 ans et moins lorsqu’ils sont accompagnésd’un adulte). Les activités de jour le samedi etle dimanche sont GRATUITES et ouvertes à tous. « Nous sommes tout aussi enthousiasmés par les activités de jour que nous prévoyons offrir cette année, ajoute M. Nesbitt. De plus amples détails seront annoncés au cours de la nouvelle année. »

Le Festival Grassroots d’Ottawa est un événement pour la famille mettant en vedette la musique folk, la danse et le « spokenword ». Le Festival Grassroots d’Ottawa porte bien son nom! Cet organisme sans but lucratif est entièrement dirigé par des bénévoleset se fait une fierté d’offrir des ateliers participatifs rassembleurs qui resserrent les liens d’appartenance à la collectivité dans un esprit de divertissement et d’amitié.

– 30-

Personnes-ressources: Bob Nesbitt, réalisateur, Festival Grassroots d’Ottawa, Tél. cell.613-794 9161,  nesbittr@sympatico.ca
Pour plus d’information :
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ottawa-Grassroots-Festival/210912422324113
Twitter:     https://twitter.com/OttGrassroots

Recent Related Posts

Comments are closed.