Lancement par le Festival Grassroots d’Ottawa et le Département des Arts de spectacle du Collège Algonquin du programme “ACES” pour 2020

English Version…

Le 30 janvier 2020, Ottawa – Le Festival Grassroots d’Ottawa (FGO) a le plaisir d’annoncer un partenariat fort intéressant avec les Arts du spectacle du Collège Algonquin (ACES) Cet évèvenment avec jurie de sélection aura lieu au Collège Algonquin College, sur le campus Woodroffe dans le Théatre Studio N112, le 9 avril prochain entre 19 et 21h. Algonquin College Entertainers Showcase (ACES) offre aux étudiants dans le programme des Arts de spectacle une occasion de démontrer toute une variété d’actes mettant en valeur leurs talents et leurs créativité face à face devant un public..

Bob Nesbitt, le fondateur et réalisateur du Festival Grassroots d’Ottawa est très fier de cette collaboration, “J’ai le grand plaisir d’offrir aux gagnants de ce concours trois séances de 45 minutes durant le programme de jour du festival et ces places seront rémunérées. La participation de nouveaux artistes dans notre programme est un valeur fondamental du Festival”, dit Nesbitt. “J’espère que leur participation dans ACES sera une belle expérience pour ces étudiants et lancera leurs carrières dans les arts”.

Teri Loretto, professeure de scénarios et des Arts du spectacle au Collège, a senti un besoin pour ses étudiants d’avoir une expérience réel au niveau communautaire. “La création de matériel de présentation et la chance de le démontrer avec un spectacle devant un public leur aidera non seulement de gagner une confiance en soi mais pourra aussi leur offrir des opportunités au niveau de la communauté” a dit Loretto. “Grassroots d’Ottawa propose un programme d’artistes de toutes capacités et compétences et je suis très contente de leur soutien dans cette nouvelle aventure”. Au delà de son domaine d’enseignement, Teri Loretto est aussi membre de l’équipe météo à la CBC et animatrice par occasion de l’émission “In Town and Out” de la CBC.

Des juges célèbres choisiront trois actes gagnants à la fin du spectacle. Ils auront alors deux semaines pour finaliser leurs présentations pour le Festival. Quelle belle occasion d’avoir un emploi payant dans le monde des spectacles.

Billets pour la soirée Grassroots d’Ottawa – ACES seront seulement 5 $ afin d’assurer l’abordabilité pour les étudiants. Pour ceux et celles cherchant à promovoir cet évènement par une souvention aux autres, consultez le site Eventbrite. Tous les profits pour cette soirée seront partagés entre le Festival Grassroots d’Ottawa et le Collège Algonquin.

Des billets et des laissez passer pour le Festival Grassroots d’Ottawa seront disponibles via le site internet du Festival et auprès des deux succursales de Compact Music. Des billets seront également disponibles à la porte le soir même du spectacle. Un laissez passer pour le Festival coùte 55 $ (tarif spécial en pré-vente) et 60 $ à la porte. Les prix des billets pour les soirs individuels seront: 25 $ (jeudi), 20 $ (vendredi) et 35 $ (samedi). Accès aux programmes du samedi et du dimanche sera gratuit à tous! Le Festival aura lieu du 23 au 26 avril, 2020 dans son nouveau emplacement à l’Eglise presbitaire St. Andrew’s, situé au 82 rue Kent (angle Wellington), au Centre ville d’Ottawa.

Le Festival Grassroots est un rassemblement conviviale pour toute la famille de musique folk, de dance et de poésie. Cette organisation a but non-lucratif se fait une grande fierté d’offrir des ateliers avec participation du public, de développement communautaire et de la création d’inclusion et de diversité. Le Festival Grassroots est seulement possible par le dévouement de plus de 100 bénévoles cherchant à offrir au grand public une expérience musicale spéciale

Contacts pour les médias:

Grassroots d’Ottawa::
Bob Nesbitt: Bob@ottawagrassrootsfestival.com
Grace Smith: media@ottawagrassrootsfestival.com

Collège Algonquin:
Teri Loretto: lorettt@algonquincollege.com

Recent Related Posts

Comments are closed.