Le Festival Grassroots s’ouvre au son de la musique traditionnelle canadienne française

Home 9 2018 Performer 9 Le Festival Grassroots s’ouvre au son de la musique traditionnelle canadienne française

Photo Credit: Julien Lavoie

Le 16 janvier 2018 – Le Festival Grassroots d’Ottawa (FGO) a le plaisir de confirmer que Jean-Marc Lalonde, chanteur-compositeur canadien français, sera la tête d’affiche du spectacle présenté jeudi soir le 26 avril, à Vieux-Ottawa-Sud. Le FGO, qui célèbre sa 7e année, se déroulera du 26 au 29 avril 2018 à l’église Southminster United Church, située au 15, avenue Aylmer, à Ottawa.

Jean-Marc Lalonde est mieux connu comme l’accordéoniste de la formation traditionnelle La Ligue du Bonheur et du groupe folk-rock Deux Saisons. Dans son plus récent projet musical intitulé Hey, Wow, Jean-Marc explore un nouveau son rock qui conserve toutefois des allures trad et roots. Il propose des chansons enjouées qui racontent les moments forts de la vie : l’amour fou, le désarroi de la rupture et la vengeance qui suit. Il aborde même le sujet épineux des chicanes de couple au magasin IKEA! Sa musique fait danser jusqu’aux petites heures et ses chansons trouvent un écho dans chacun de nous.

En 2014, Hey, Wow remporte le prix Songs from the heart de la meilleure chanson en français, décerné par le Conseil ontarien des festivals folk et Stingray Music, pour C’est toi que ça me prend. En 2015, le groupe est récipiendaire de trois prix lors du gala de clôture de la 34e édition de Contact Ontarois : le prix Coup de Foudre, le prix Festival du Voyageur et le prix Festival Franco-Fête de Toronto.

« La musique traditionnelle canadienne française connaît un regain de popularité, et Jean-Marc Lalonde est à la tête de ce mouvement, affirme Bob Nesbitt, fondateur et réalisateur du Festival Grassroots d’Ottawa. Nous avons choisi, pour inaugurer le Festival, un spectacle de musique on ne peut plus représentatif de cette tendance. »

Les billets pour les spectacles en soirée et les laissez-passer de fin de semaine sont maintenant disponibles en ligne sur le site Web du Festival. Les prix sont abordables pour les familles (accès gratuit pour les enfants âgés de 15 ans et moins lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte). Les activités de jour le samedi et le dimanche sont GRATUITES et ouvertes à tous!

Le Festival Grassroots est un événement pour la famille mettant en vedette la musique folk, la danse et le « spoken word ». Cet organisme sans but lucratif est entièrement dirigé par des bénévoles et se fait une fierté d’offrir des ateliers participatifs rassembleurs qui resserrent les liens d’appartenance à la collectivité dans un esprit de divertissement et d’amitié.

« Le Festival Grassroots d’Ottawa : promouvoir la culture au sein de la collectivité »