Ian Tamblyn : Un trésor national en tête d’affiche au Festival Grassroots d’Ottawa en 2019

English Version here…

Le 18 octobre 2018 – Le Festival Grassroots d’Ottawa (OGF) a le plaisir de confirmer qu’Ian Tamblyn, auteur-compositeur-interprète et lauréat du Prix Juno, sera en tête d’affiche vendredi soir (le 26 avril) au festival de Vieil Ottawa-Sud. Une carrière de 50 ans a permis à cet artiste canadien emblématique et prolifique d’écrire plus de 1500 chansons, de faire plus de 33 enregistrements et d’être honoré à la fois par le Prix Juno et le Prix de musique folk canadienne. Tamblyn se produira au Ottawa Grassroots et sera accompagné de plusieurs grands favoris de la région : Rebecca Campbell, Fred Guignon et Pat Mayer. Le Festival aura lieu du 25 au 28 avril 2019, à l’église unie de Southminster, située au 15, avenue Aylmer, à Ottawa.

Avec à son nom, une liste de réalisations et de reconnaissances assez longue pour paver  « Tiger Lily Road », Tamblyn a également maîtrisé l’art d’être un producteur de disques, un dramaturge et un aventurier. Des voyages dans des endroits éloignés tels que l’Antarctique, la Géorgie du Sud, les Malouines, l’Écosse, l’Islande, le Groenland et l’Arctique canadien ont donné lieu à des collections musicales qui sont parfois entremêlées de sons naturels uniques provenant de ces régions.

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir en tête d’affiche du Festival 2019 l’un des trésors nationaux du Canada », a déclaré avec enthousiasme Nesbitt. « Lorsque les gens parlent d’icônes de la musique folklorique canadienne, il ne faut pas longtemps avant que le nom d’Ian Tamblyn soit mentionné. Il a écrit tellement de belles chansons au cours de sa vaste carrière. Ce sera certainement une soirée extraordinaire! Ian Tamblyn interprétera des œuvres musicales qui retracent toute sa carrière, y compris des morceaux de son album de cette année, Let It Go, une collection de chansons d’une créativité époustouflante. »

Cet événement musical met encore une fois l’accent sur les valeurs cruciales de la diversité et de l’inclusion, et celles-ci ne se limitent pas seulement à la programmation, mais sont également intégrées dans tous les niveaux de l’organisation. Le Festival a reçu la note « A » pour avoir présenté, en 2017, une programmation équilibrée entre homme et femme. Il s’agit d’un exploit que seuls quelques festivals ont pu réaliser.

Les billets en ligne et les laissez-passer de festival pour les spectacles de l’Ottawa Grassroots devraient être disponibles avant Noël. L’une des priorités d’OGF a toujours été de le rendre abordable pour les familles (Le Festival est gratuit pour les enfants de 15 ans et moins, lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte). Les événements du samedi et du dimanche sont GRATUITS pour tout le monde!

Le Festival Grassroots est un rassemblement convivial et familial de musique folklorique, de danse et de créations orales. Cette organisation à but non lucratif est entièrement dirigée par des bénévoles, et elle est également fière d’offrir des ateliers participatifs, de manière à encourager l’esprit de communauté et de favoriser l’inclusion, de manière amusante et conviviale.

Le Festival Grassroots d’Ottawa : Encourager l’esprit de communauté

 

– 30-

Recent Related Posts

Comments are closed.