Les résultats du rapport des amis du Festival de 2017, qui a été noté par Canadian Women Working in Music (CWWM), sont maintenant sortis et le Festival Grassroots d’Ottawa a reçu un A pour son programme qui fait preuve de parité homme femme. CWWM a donné des notes à 89 festivals et 30 figurent sur la première liste! Peterborough Folk Festival, Home County Music and Art Festival, Hillside Festival et Summerfolk sont sur la première liste aussi! Visitez le site web de CWWM pour la liste complète.
Dès le début du Festival Grassroots d’Ottawa en 2011, Bob Nesbitt, son fondateur et producteur, s’est toujours efforcé de faire en sorte que la parité homme femme soit mise en vigueur. « C’est un objectif qui continuera de nous servir de guide dans tous les aspects de l’OGF. L’égalité homme femme est présente non seulement dans nos têtes d’affiche, mais dans tout le programme, dans notre groupe de bénévoles ainsi que dans notre conseil d’administration », a déclaré Nesbitt.
Le programme de 2019 est en préparation. Venez revisiter notre site en automne, lorsque nous annoncerons les vedettes. En attendant, suivez-nous sur Facebook ou Twitter, pour les nouvelles du festival et d’autres mises à jour.
C’est vraiment merveilleux de voir que le mouvement mondial pour la parité homme femme est maintenant en vigueur au Canada, avec de nombreux festivals œuvrant en faveur de l’engagement 50:50 d’ici 2022. Cette vague de changement constitue un flux positif qui a pris du temps et qu’il faut adopter. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet dans l’histoire écrite par Lynn Saxberg, dans l’Ottawa Citizen : Global movement for gender-balanced music fests hits Ottawa
Profitez de ce bel été, les amis! Il y a tellement de musique à découvrir et de nombreux autres festivals à explorer avant OGF2019.